Aout 2016.
Malgré sa destitution, elle est présente partout: sur les réseaux sociaux de la commune, à la mairie, sur les photos officielles, bref elle semble encore tirer les ficelles, mais pour combien de temps ? alors devinez qui est dans cette « Maxitète » (indice : terme très adéquate le concernant).
Biographie tirée du site officiel de la Mairie, mais avec quelques petites vérités « façon sérénité ».
Le gagnant aura un permis de construire en zone inondable offert par notre nouveau Maire, c’est cadeau (ca peut étre rapide, il en a l’habitude).
« Né dans le Pas de Calais, il est marié, Diplômé de la Faculté catholique de Lille »
« Catholique » affiché mais on ne le voit plus à l’église depuis des années selon le prêtre actuel. Il a divorcé une fois, et a voulu se remarier….à l’église ! Un vrai catholique averti donc.
« il est kinésithérapeute de profession et est installé sur la côte varoise depuis 1982 où il avait ouvert un Cabinet puis un Centre de rééducation »
- De l’avis de ses collègues de l’époque, il a très peu exercé, sur Saint-Aygulf puis début ’90 place Perrin ou il possède encore ses locaux. Il a très tôt compris que la politique rapporterait plus. Quant au centre de rééducation ?
« Une passion de sports mécaniques : un titre de vice-champion de France et le titre de vice-champion de France FFSA … »
- Bref, déja que des « Vices », notre Poulidor local ! Un coureur de deuxième voire troisième catégorie et une carrière sans gloire et sans panache au final. Une passion qui embarque sa famille dans une piste très étroite voire une impasse ?
« UNE PASSION POUR L’ÉLEVAGE HIPPIQUE : DES TROTTEURS TALENTUEUX »
Cette passion est assez récente transmise par un grand garagiste des 4 chemins (étonnant non ?). Il voulait installer un Haras sur le terrain des Arquets mais a préféré avoir des remblais toxiques. En 2015, son palmarès (fourni par le site du PMU) est aussi terne que sa carrière automobile.
« il s’intéresse à la vie politique roquebrunoise et y est élu Conseiller municipal dès 1995, puis en est élu Maire en 2001. Il est réélu depuis cette date, en 2008, puis en 2014″
- C’est un vrai politique opportuniste, arrivé fraichement sur le territoire, il a eu le nez de trouver rapidement une commune qui vote bien « à droite » et il a profité d’un vide (il n’y avait pas de candidat étiquetté RPR investi à l’époque. JP Serra l’ancien Maire n’ayant jamais voulu étre encarté) et se mettre le potentat Ginesta dans sa poche.
- Il n’a jamais été élu sur son bilan et a eu une double chance inespérée lors de ses ré-élections municipales portées par la droitisation nationale (Sarkozy en 2007) et la trahison d’un opposant, LIO, en 2014 (réélection à 162 voix près, un plébiscite !).
- Rappelons qu’il a été battu 2 fois aux cantonales par M.Serra.
« L’intercommunalité l’intéresse aussi «
-
Il n’a été que très rarement décisif lors des décisions de l’intercommunalité et il en a démissionné.
« Démissionnaire de l’UMP, en raison d’investiture malheureuse pour l’élection départementale de mars 2015 »
Il a juste été poussé dehors. Il a oublié de préciser que son mentor, Ginesta, l’a porté jusqu’à la et l’a lâché tardivement certes. Son opposante la plus acharnée, Mme Mimouni, a pris sa place… »malheureuse investiture » !
« il crée alors son propre parti, le « Rassemblement Populaire et Républicain », afin de renouer avec les valeurs et les idéaux du gaullisme »
- Quand est-ce qu’une fois pour toute on cessera d’évoquer De Gaulle pour tout et n’importe quoi ? surtout que le micro parti Joussien « RPR » est ouvertement intolérant, ce qui n’est pas l’esprit du Gaullisme.
- Pourquoi pas Charlemagne et Napoléon ! Et puis le mythe De Gaulle, faudra-t-il un jour faire un vrai bilan d’inventaire. Demandez aux Pieds Noirs et aux Canadiens (non Québéquois, « vive le Québec libre » une vraie provocation en plein territoire Canadien) qui ont vu mourir leurs jeunes soldats sur le territoire Français lors du débarquement, ce qu’ils en pensent ? entre autres.
INDICE SUPPLEMENTAIRE
C’est au départ un type pas bète, avec un fond douteux et un égo surnaturel, qui s’est investi dans la commune puis qui a fait de mauvaises rencontres….pour finalement dériver vers la financiarisation, habillée par une idéologie qui cache un trésor de guerre car il a amassé beaucoup d’argent pendant ces 15 ans.
Il a déclaré à la barre du tribunal de Draguignan gagner 8000 Euros par mois. Les signes extérieurs de richesses qu’il expose sur sa page Facebook (chevaux, voitures de courses et de luxe, nombreux et longs trés longs voyages annuels au Québec en famille, multiples résidences en France et à l’étranger..) font penser qu’il en a gagné beaucoup plus. Un train de vie de la sorte équivaut à au moins 40.000 Euros par mois.
Ses frasques et son incompétence a fait sombré une commune Française dans un endettement gigantesque et lui même, dans une condamnation personnelle à 5 ans de privation des droits civiques et 20.000 Euros d’amende.
C’est ? C’est ??
Réponse : le seul Maire qui affiche sa photo sur la page d’accueil FB de la ville (jugez plutôt).
Commentaires récents