Actualisation du dossier : Juin 2017
Qui est Jean-Paul Ollivier ? maire de Roquebrune
Jean-Paul Ollivier a été premier adjoint d’un maire condamné pour de nombreux motifs et destitué. Il a été élu par l’équipe qui a soutenu Jousse pendant cette période et non par un vote populaire. Voici ce personnage politique trouble. Anti-citoyen ? Probablement, en voici les raisons :
1) JP Ollivier refuse de s’excuser devant toute la population pour avoir signé des marchés sur mesure (voiture de fonction de luxe) afin de satisfaire son ex ou actuel ami Jousse qui a été condamné pour détournements de fonds publics.
2) Il a refusé que la Commune se porte partie civile afin d’obtenir le remboursement des sommes détournées.
3) Il a cautionné avec ses amis pendant 16 ans toutes les dérives de son mentor.
4) JP Ollivier menace par voie d’avocat les lanceurs d’alerte, sur fonds publics
5) Il a été fortement impliqué dans les dérives et la fin scandaleuse de la SARGET
6) Il a cautionné l’aménagement de la place Perrin, seulement pour favoriser la création du restaurant Joussien, sur fonds publics, dans lequel c’était la fête avec ses amis. Actuellement Ollivier refuse de communiquer sur les comptes de cette structure financièrement à sec, malgré des liquides servis aux amis.
7) Ancien socialiste, Ollivier savait que la création du micro-parti mort né de Jousse (RPR) était une filiale du Front National. Ollivier était adhérent dès la première heure avec plusieurs membres du conseil municipal reconvertis selon la couleur de la meilleure soupe (voir la liste des partisans)
8) Double langage avec JP Ollivier, ce dernier soutient implicitement Guillaume Decard et le système Ginesta qui a porté et soutenu Jousse pendant 15 ans, avec ses amis opportunistes du Conseil municipal sont dans la liste des soutiens à ce candidat.
9) Il a cautionné et n’a pas voulu communiquer sur le coût réel du rond point des 4 chemins, environ 400.000 euros. Ce chiffre est approximativement confirmé. (Source liste des immobilisations 2016)
10) Il veut couvrir sur fonds publics les tennis (de la Bouverie), autant vouloir faire boire de l’eau à des poissons.
11) La commune vient de s’endetter avec deux nouveaux emprunts : 5 et 2 millions d’euros afin de financer ses frasques.
12) Au dernier conseil municipal, pour les questions diverses, il invoque un texte législatif (certainement sur les conseils de Behague et de Remue-Méninges) afin de museler les questions dérangeantes posées par l’opposition. Temps limité à 20 minutes, mais il laisse la parole à son groupe majoritaire afin de réduire à quelques secondes les questions du groupe d’opposition. Quant à ses réponses, faut-il comprendre… Un tel niveau d’amateurisme… et surtout d’incompétence.
13) Pour lui éviter de répondre sur le prix du champagne à 13 euros, facturé à 27 euros par la SARGET à la Commune (champagne acheté à l’ancien gérant du restaurant Joussien, coureur automobiles de son état, grand ami de Jousse, et loueur du bateau furtif au frais de la Commune). Il faut rappeler que ce bateau n’est pas furtif pour tout le monde. Ollivier préfère répondre « La prochaine fois, on boira du jus de fruits » Une réponse digne d’une discussion sous un préau d’une école. (Texte des concitoyens de Roquebrune Vérités)
Commentaire d’une citoyenne : « Depuis quand un Maire peut-il dire comme cela ; c’est moi le Maire, c’est moi qui décide ? Monsieur JPO, vous n’êtes qu’un petit élu, au service de vos concitoyens, n’oubliez pas et le bien être de nos enfants est plus important que le toit d’un court de tennis. .. Qui a cautionné un délinquant. Que dites-vous, Roquebrunois ? Ras le bol de la dilapidation de nos impôts et des biens propres de notre ville ! »
13 MARS 2017
Certains se réjouissent, encensent et s’enflamment pour notre nouveau maire, Jean Paul Ollivier (JPO), qui chasse les marchands du temple et voudrait redonner un semblant de moralité dans la gestion communale.
De notre côté , nous sommes loin de partager ce sentiment d’apaisement et loin de féliciter Jean Paul Ollivier car les décisions qu’il prend ne sont pas sous tendues par les bonnes intentions qu’on voudrait lui prêter.
Ces décisions sont prises car :
– JPO est acculé par les pressions du clan Jousse qui veut garder la main sur la commune et sa trésorerie. Il n’a pas d’autre choix que de briser ce lien trop envahissant et dangereux. Virer Michau et Pasquette, c’est une nécessité et c’est de la communication. Le reste ne bouge pas pour l’instant ou si peu !
– Les bénéfices de l’immobilier sont considérables. Certains disent que les projets immobiliers sont abandonnés. Si le projet du col du Bougnon est effectivement abandonné, le projet San Peire est relancé ! Preuve que les projets immobiliers sont bel et bien à l’ordre du jour d’un vaste calendrier de construction tout azimut, mais les promoteurs sont gentiment priés de renégocier avec lui (et non plus avec le clan Jousse).
Mais surtout, il agite des leurres mais dans notre quotidien de citoyen et dans la volonté d’assainir moralement la commune rien ne change :
- Qu’en est-il des associations ? Des salles ? Est-ce qu’un changement véritable de la politique associative a été effectué ?
- Qu’en est il des tarifs des centres de loisirs ? Du prix et de la qualité des repas à la cantine? Des menus de substitution ? De l’introduction des produits locaux ou des repas en majorité bio ? Où en est on de l’école au Perrussier ? Du projet de cantine centrale ? Des sorties scolaires et classes transplantées limitées ?
- Qu’en est-il de la démocratie locale ? Des personnes bannies sur les pages de la ville ? Des conseils de quartier à huis clos ?
- Qu’en est-il du choix de Paul Heim ? (qui ne l’oublions pas était suppléant sur la liste FN il y a 2 ans) :
- Qu’en est-il aussi de la demande du groupe « Ensemble Roquebrune » qui demande A JUSTE TITRE le remboursement des malversations de Jousse ? Pourquoi JPO élude t’il la question ?
- Qu’en est-il du besoin de transparence ? Quels bilans des EPA, SPIC, etc ? Quel est le bilan de la gestion de l’école des arts, des sports et des tennis (courts déserts aux Issambres) ?
On pourrait allonger la liste des « Qu’en est-il ? » …
Il gère bien sa communication et beaucoup de Roquebrunois « se font avoir » mais derrière, la coquille (Saint Jacques) est toujours aussi vide et les affaires continuent. Au bénéfice de qui ?
Témoignage d’une citoyenne qui illustre nos propos
Chers Roquebrunois ,
Vous connaissez tous ,notre célèbre et malheureux terrain en friche du rond point des 4 Chemins , acheté pourtant constructible au prix fort et devenu le seul inconstructible du parc des Garillans ,perdant sa grosse valeur marchande .
L’ex maire avait mis en route notre expropriation ,mais déchu de son mandat ,il n’a pas eu le temps de la finaliser .
Aujourd’hui ,JP Ollivier ,au lieu d’arrêter ces dérives et réparer nos lourdes conséquences ,il enfonce le clou en continuant l’œuvre enclenchée de Jousse .
Effectivement ,profitant de la révision du PLU , JP Ollivier bloque notre terrain avec une mention supplémentaire » d’emplacement réservé communal « !
Il persiste pour s’accaparer et nous exproprier pour une bouchée de pain.
Nous savons que notre terrain a été baptisé par les Roquebrunois » L’ ANOMALIE » du carrefour .
Terrain de tant de convoitises municipales ,bloqué ,gelé, » Antarctiqué » par tous les moyens d’intimidations depuis 2001, comme c’est bizarre ….pourquoi ? Pour qui ? Pour combien ?
Il est vrai que si le maire actuel JP Ollivier a tenu à nous démontrer que contrairement à Jousse ,il nous recevait en mairie, nous accueillant pompeusement par deux fois en compagnie de 6 de ses élus et responsables de services , finalement ce n’était que de l’amadouement et façade.
Il ne suffit pas de répéter que Jousse était désormais du passé ,qu’il prévoyait de faire plus intègrement que lui .
Si JP Ollivier s’est évertué à donner l’apparence de pactisation à l’apaisement ,en réalité ,nous subissons de nouvelles attaques cette fois ci ,sous son règne exclusif .( car n’oublions pas que sous le mandat Jousse , il était quand même l’élu à l’urbanisme et mes documents , et PV d’urbanisme ,ont été signés par lui )
?
Commentaires récents