« La Roco du nord, dictature (im)pitoyable » : notre saga de l’été. Introduction.

Chaque semaine de cet été, retrouvez chaque chapitre (visible seulement pour une semaine) de notre saga politico-réaliste locale (Celle ci est disponible en livre)

Alors que Roquebrune était bien, tranquille au Sud, un prédateur et son équipe ont mis la main sur notre belle commune.19221891_1531400130265788_6917525531005784291_o

Peu à peu, une ère de glaciation s’est instaurée : 16 ans, de détournement de fonds publics, de favoritisme, de corruption, de violences, d’excentricité, de trahisons, d’oppression, de substances, de délire mégalo-maniaque…

Bref, incroyable de cela puisse paraitre, en France, une dictature locale s’est établie en sacrifiant beaucoup de ressources et faisant de nombreuses victimes dont vous lirez les témoignages.

19060097_1531400510265750_7035179802024114969_nHeureusement, des rebelles ont déjoué le plan de l’étoile Noire (même si l’héritier illégitime, photo, poursuit le plan funeste).

Voici l’histoire vraie d’une démesure connue de tous mais que rien, ou presque, n’a pu stoppée et dont les conséquences ne sont pas prêtes d’être digérées.

 

Bonne lecture (chaque lundi de l’été)

NB : nous ne sommes affiliés à aucun parti politique et ne voulons surtout pas adhérer. Nous avons interrogé de nombreux « dissidents » et les élus de l’opposition dont Mme Minouni qui représente la pierre angulaire de l’édifice anti-système « Ollivier Jousse ». La mairie a reçu plusieurs de nos membres sans toutefois justifier tous les actes commis et sans une once de culpabilité.


RESUME

L’engagement « politique » repose sur les valeurs républicaines de fraternité notamment et donc de partage du bien commun. Mais pour certains, cet engagement répond à un besoin d’enrichissement personnel facile et rapide au détriment des convictions et surtout au détriment des contribuables.

Mme Josette Mimouni (Conseillère municipale d’opposition et conseillère Départementale du Var) croyait prendre une retraite heureuse et paisible au bord de la Méditerranée et s’est retrouvée face à un « maire-système » qui a pratiqué un pillage systématique des richesses de sa commune d’adoption, utilisant les failles des lois de la République et presque dans l’indifférence. 10399944_100549393289682_6012434_nJusqu’au jour où au sein de son association de contribuables et en collaboration avec le chef de l’opposition roquebrunoise, à force d’un travail colossal et méticuleux, elle a réussi à faire condamner l’élu en question, pour qu’en fin il soit destitué. Elle est, avant tout, une citoyenne devenue une femme politique « par la force des choses » et qui a vécu les outrages répétés à la démocratie locale de la part d’une équipe municipale majoritaire et d’un véritable système politico-financier.

Le populiste Luc JOUSSE, ex maire de Roquebrune sur Argens et son ex premier adjoint, nouveau maire désigné Jean Paul OLLIVIER ont fait plusieurs fois « la Une » des médias nationaux concernant leurs turpitudes : délivrance de permis de construire, propos haineux envers une communauté, grand train de vie sur le dos des 19780626_1081520698646172_6727439336278837709_oadministrés, insultes, violences, non-respect du deuil national lors des attentats du 13 Novembre 2015, pour que M Jousse soit finalement destitué et multi condamné.

Roquebrune sur Argens se situe sur un territoire au sein duquel David RACHLINE, jeune Maire et Sénateur du Front National, Directeur de campagne de Marine LE PEN pour les élections Présidentielles 2017, devient de plus en plus influent. Avec Luc Jousse, ils se soutiennent et s’affichent ensemble malgré les multiples condamnations de ce dernier. Une volonté de conquérir un territoire et de compléter son maillage afin d’asseoir la légitimité le Front national mais en bafouant ostensiblement « l’exemplarité » dont se revendique pourtant son parti.

Ainsi avec les lois sur la décentralisation, nous sommes passés d’un Etat jacobin à une commune Jacobine. Nous révélons les failles de ces lois car pendant ces 15 ans de mandature de Luc Jousse (de 2001 à 2016), un groupe d’élus a mis en place un véritable système autocratique local avec son cortège de passe-droits, de récompenses, de chantage et d’intimidations poussés à l’extrême. Un véritable pouvoir autocratique au sein d’un pays démocratique pourtant affirmé. A l’heure où le populisme remporte de plus en plus de succès dans le monde occidental, notre vécu démontre une nouvelle fois que le populisme s’approprie le pouvoir sans le rendre au peuple. Le discours et les actes populistes cachent en fait les véritables intentions qui sont les affaires entre amis.


BIOGRAPHIE

Tout au long de sa carrière professionnelle, Josette Mimouni n’a cessé de traquer les abus financiers que ce soit en qualité de Directeur Financier, de Directeur Général ou d’Administrateur dans de grandes sociétés en tant que correspondante auprès de TRACFIN d’une compagnie d’assurance. Spécialiste en Finances et contrôle de gestion comptabilité gestion, elle est issue d’une famille ouvrière dont le père mineur et résistant puis entrepreneur, lui a inculqué le sens du devoir et le respect des valeurs de la République.

Gestionnaire de dossiers de blanchiment d’argent et de détournements de fonds, en charge des relations avec les brigades financières et les juges d’instructions, elle a exercé dans de grands groupes en France et à l’étranger : Mutualité Française, Elf. Elle a participé à l’instruction du dossier de la « MUTUELLE DES ETUDIANTS MNEF » dans lequel une personnalité politique très connue avait été mise en cause.

Citoyenne avant tout, puis conseillère municipale et départementale du Var, elle s’est engagée en politique tardivement sans étiquette « par défaut ». Présidente d’une association de contribuables, elle a dénoncé les abus du Maire de Roquebrune qui a finalement été condamné. Avec le chef de l’opposition, Jean Cayron « ensemble Roquebrune », 4 ans ont été nécessaires pour en arriver à ce résultat, ainsi que 3 Procès intentés pour diffamation et perdus par Luc Jousse mais financés par les contribuables roquebrunois. Elle a fait condamner le Maire de Roquebrune sur Argens pour détournement de fonds publics et travaille sur de nombreuses autres affaires en cours le concernant lui et son équipe municipale.

 

 


PREFACE et DEDICACE PARTICULIERE

Il est toujours des moments où le hasard réunit des personnes qui n’étaient pas destinées à se rencontrer compte tenu du parcours professionnel très différent de chacun. En effet, la rencontre avec Jean Cayron (chef de l’opposition roquebrunoise) a été la consécration d’une nouvelle page dans le déroulement d’une action citoyenne au profit de la Commune. Jean Cayron est une personnalité locale, enfant du pays et connaissant chaque mètre carré du territoire. Pompier bénévole, il travaille au SDIS et c’est surtout la cheville ouvrière des dossiers dérangeants.

1974220_1419146958338495_1047486206_oIl est vice-président d’une Association pour l’environnement « Apenme », association qui a dénoncé les permis en zone inondable. L’Association s’est battue pour conserver dans le patrimoine communal une zone verte « La Ferme des Campons » qui devait être vendue à un prédateur, grand ami de Jousse, installé au Canada et faisant parti également du monde de l’automobile. Aujourd’hui, cette ferme est restée dans le patrimoine de la Commune pour devenir la maison des chasseurs.

Cette association a fait annuler les modifications du POS concernant l’aménagement d’un grand terrain communal qui devait être vendu à un promoteur ayant sponsorisé les activités des fils Jousse.

Travaillant avec acharnement, depuis plusieurs années, notre binôme a permis de faire tomber judiciairement Luc Jousse. Qu’il en soit, au nom des citoyens de Roquebrune et de moi-même, profondément remercié.

                                                                                                                        Josette Mimouni


A SUIVRE…..

Retrouvez 16 années de dérives municipales pour comprendre les failles démocratiques de nos institutions et la facilité de tirer des bénéfices.

Commande : roquebrune.serenite@yahoo.fr (sans accent sur les « e ») 35 Euros, frais de port inclus, sans aucun bénéfice autre que celui d’informer les citoyens.

 

livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *