Comme l’année dernière, Ollivier fait sa rentrée et refait un copié-collé digne d’un déni de réalité préoccupant.
Que d’aveux à propos de ce qu’il se passait « avant » et qui n’allait pas du tout. A chaque fois, on dirait qu’il débarque, et que pendant toutes ces années, il n’a rien vu, rien entendu, rien fait...c’est à se demander s’il bossait vraiment dans cette mairie et s’il continue d’ailleurs à pratiquer ce « fare niente » dont il semble un grand spécialiste ! Ce n’est pas la honte ni le ridicule qui l’étouffent.
Exemple :
Inscrire notre rocher au patrimoine mondial de l’Unesco. D’accord pour nous, les roquebrunois, il est sacré et magnifique mais franchement ce site n’est pas au niveau du Mercantour, de l’ile de Port Cros ou de la Camargue (sites classés au patrimoine mondial).
Bref, cet article est encore un déni de réalité et un « remake » d’une triste fable : »La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf ».
Témoignage d’un citoyen : « Gardons le patrimoine touristique pour nous et préoccupons nous à ce qu’il y ait moins de dettes avant de verser encore de l’encre pour des dépenses inutiles. On s’en fout de mettre le rocher au patrimoine mondial !
Que la municipalité arrête de nous prendre pour des jambons en disant que tout va bien avec plus de 42.000.000 d’euros de dettes. MLM on s’en fout de votre torchon sur VM avec une page qui ne raconte rien , si ce n’est toujours et encore la faute aux autres que vous vous permettez encore et encore de diffamer impunément. Et vous succédez à un escroc déchu et condamné que vous vénérez encore et encore sans aucune honte.
Vous avez été complice de Jousse pendant plus de 15 ans pour dilapider la commune, et vous continuez encore et encore à ne pas respecter le contribuable. Popeye alias Hercule, vous ne brillez que par votre incompétence »
Pour information au sujet du rocher :
Parmi les propriétaires du Rocher de Roquebrune, il y a le Conseil Départemental. La politique du Département est de faire préemption sur toutes les parcelles vendues. Je publie la carte des ENS (Espaces naturels sensibles) propriété du Département0 (zonées en rose) pour le Rocher . En tant que Conseillère je suis sollicitée pour donner un avis à chaque fois qu’une parcelle est à vendre à proximité ou sur le rocher J’ai été sollicitée une fois et j’ai donné un avis favorable. Ce qui n’est pas zoné appartient a des nombreux propriétaires dont certains ne savent pas qu’ils le sont. La plupart des terrains se situent sur la commune du Muy.
Une commune bien gérée commence par bien communiquer avec ses citoyens et par mettre à jour régulièrement ses outils et son site Internet. Alors que Luc Jousse a été condamné il y a plus d’un an pour détournement de fond public, on trouve au 30 Juillet 2017 ceci. Cela aurait pu être risible mais cela est pathétique et rajoute une charge au dossier déjà lourd d’une commune délaissée par ses élus et ses cadres dirigeants.
SEPTEMBRE 2016
Il y a 1 semaine, nous avons envoyé à Jean Paul Ollivier nos 61 propositions et avons dans le même temps contacté Var Matin afin que les journalistes puissent relayer nos dossiers.
Ce samedi 3 septembre, si le journaliste reprend parfois mot pour mot les phrases de nos dossiers, c’est une nouvelle fois la duplicité du discours et du personnage qui refait surface dans un article de ce quotidien.
« Le bilan est bon, j’ai de bonnes relations avec des adjoints de Fréjus et je suis encarté au RPR de Luc Jousse ..
D’un côté, il joue l’apaisement, l’ouverture, le changement (mais il refuse de nous rencontrer car on serait porteur d’une bombe ! après les « parents d’élèves terroristes » la parano est à son comble), et de l’autre, une ligne plus loin, il dit le contraire et se ferme. C’est la caractéristique du personnage.
Pour le reste, il y aura une grosse bataille en perspective sur la Sarget et son directeur commercial à ???? Euros, co ex-maire, nouveau maire virtuel mais bien présent. Tout cela pour favoriser les amis du FN, du monde de la mécanique, les restaurateurs et autres sympathisants du RPR qui sauront comme d’habitude lui être reconnaissants des événements ciblés qu’il organisera pour eux.
Ce n’est pas un début de règne serein et apaisé que vit JPO…. Les décisions se prenaient déjà en grande partie à la Sarget avec le transfert de compétences , mais dans ses propos, on peut dire que c’est acté et officialisé. Le journaliste est tombé dans le piège quand il dit « d’accord, mais pour ce qui est des affaires de la commune?« , Il sous-entend que la Sarget est bien en dehors de la commune ! alors que non, c’est la commune, donc nous les contribuables, qui sommes actionnaires à 80 %. En cas de déroute, c’est nous qui assumerons financièrement auprès des créanciers.
Nous nous demandons dans quelle situation doit se trouver Jean Paul Ollivier pour accepter une telle décision que rien ne justifie si ce n’est l’intérêt de Luc Jousse ?
Alors, il veut renouer le dialogue avec les communes voisines et avec le copain d’école qui nous a collé Jousse pendant 15 ans, mais pas un mot sur l’endettement catastrophique de la commune qui est pourtant la grande priorité. Cela n’augure rien de bon pour l’avenir et pour nos impôts.
« Polo » lit aussi nos dossiers qu’il prétend « souvent mensongers » et qui atteint sa famille et ses enfants, mais quel àge ont ces braves gens ? Il dit que nous sommes une « troisième opposition » ? Encore faux Polo, juste une force de propositions indépendante, apolitique (dans le sens du « jeu politicien« ), citoyenne avant tout.
Après cela, non ! il n’y a aucun apaisement et les tensions vont inévitablement montées, jusqu’à quel point ? L’Etat est-il au courant des propos et des actes violents qui se multiplient sur les réseaux sociaux et dans la commune ?
Après cet article, la colère du collectif est à la hauteur de la déception de ces propos. JPO transpire de peur par rapport à la petite clique (le collectif de « Roquebrune vérités » nous a transmis quelques pièces de casiers judiciaires, édifiants pour certains).
Mais l’honneur d’un homme n’est-il pas de s’opposer à l’inacceptable ?
Allons-nous accepter longtemps cette politique de la « consanguinité » : l’anguille qui se faufile dans les eaux troubles et le serpent qui ne lâche pas sa proie ?
Cet accouplement va accoucher d’un monstre ingérable pour la commune, inacceptable pour les citoyens . Alors, faites votre choix pour le nouveau maire : « JOUVIER » ou « OLLIJOUSSE » , ou ni l’un ni l’autre !
Nous demandons l’opinion du peuple ROQUEBRUNOIS, seul légitime : NOUVELLES ELECTIONS POPULAIRES.
Merci pour cette article .
Mr Ollivier ,tentera de faire des efforts de rencontres pour mieux nous amadouer jusqu’au moment ou lui aussi ,se fermera totalement car le nerf principal de la guerre est et restera la SARGET !!
Cette CHÈRE SARGET ,chère à leur cœur et chère à notre portefeuille qui remplie grassement le leur ….. Je ne parle même pas des autres dossiers qui plombent les finances de la commune …..