« Afterwork-pub-concert-ciné… » : Lieux nocturnes à Roco. Vos suggestions.

Depuis le départ des gros fêtards, en vacances permanentes,  joyeux drilles Jousse (Monsieur, ancien maire, condamné et destitué en 2016) et l’échec de son, non regretté, restaurant bar lounge, « La Place » sur la place Perrin (restaurant municipal financé par les contribuables pour que les élus et amis puissent faire la fête, à la mode oligarques soviétiques), le cirque des fausses fêtes Roquebrunoises de l’élite laissent place à d’autres initiatives festives, plus authentiques, plus populaires et surtout moins ruineuses pour les finances des contribuables puisque privées.pub house 1

Quels sont est les lieux pour passer une bonne soirée ? Et surtout que manque t-il pour les trentenaires, quadra voire plus, pour se détendre ? Une sorte d’endroit cosy, feutré, pour boire un verre entre amis en toute convivialité ? Agréable aussi pour des jeunes amoureux, des petites familles, des célibataires qui pourraient venir échanger, se rencontrer amicalement voire plus …

« Roco village est un peu devenu une cité dortoir…mais si il se créé un endroit sympa, les rocobrunois sortiront de chez eux après le travail. »

« La population roquebrunoise a changé, il y a beaucoup plus de trentenaire avec toutes ces nouvelles résidences en cours et à venir.« Les habitants, les mentalistes et les envies se renouvellent et évoluent!! On va pas laisser ce beaucoup village s’endormir ! »

Ce qui manquerait. LE THEME :

« J’aimerais un bar avec des fauteuils confortables… vintage… des livres et des magazines sur les étagères … « after work » avec tapas, plateau de charcutail fromage et bière ou vin à prix sympa… puis quelques soirées concerts ou théâtre« 
 
« Un endroit sympa qui fait pas trop bar justement, parce que les bars, il y en a 3 au village et deux à la bouverie, ainsi que 2 aux Issambres.« Un bar avec une dégustation de vins ou de bières choisis ».
Je suis du village depuis toujours et je suis toujours obliger d’aller sur Fréjus/ Saint Raphaël pour boire un verre alors là à Rocco un bar à tapas sympa, j’y passerai sûrement !pub house 2

L’idée de bar à ambiance avec des planches charcuteries, fromages, tapas séduit beaucoup de roquebrunois. Il faudra détenir une licence IV pour la vente d’alcool, c’est obligatoire.

« les planches a charcuteries existent déjà dans le village imgreset aussi  il faudra penser à faire travailler les commerçants déjà existants » Le « Before » sous les portiques est un bar à vin, le fait. Un autre qui marche très bien à la palud : Le V&B et un autre plus proche « le Wine Note » au Puget prés du rond point de l’autoroute.1780702_549722778456811_127015850_n

Un pub ? Avec des groupes locaux qui passent. Un pub à l’ancienne… banquettes en cuir, du bois partout avec de la lumière tamisée, au style irlandais. Un peu comme au « Pub House » , ancien « Connemara », à Fréjus en face de Décathlon qui remporte aussi un beau succès mêlant concerts, apéro et restauration.

Un bar ambiance latine Cubaine ? mais il y a déjà la Bodegita à la Palud. Une BRASSERIE nous semble un investissement important et pas trop dans l’esprit du village. Il y en a une aux Issambres (« L’Unic »).

Certainement, il faudrait des soirées à thème ! Un lieu d’ouverture, un lieu où de nouveaux talents pourraient s’exprimer, une fois par semaine une forme de spectacle musical ou théâtral durant 1 heure ou plus avec apéro et grignotage. « le bouche à oreille fera venir les personnes des villages avoisinants ne possédant pas de tels lieux agréables pour prendre un verre ou deux et écouter de la bonne musique… »
Peut être cela ramènerait du monde des alentours !

Un concept innovant « vintage » : A Saint Raphaël à l »Usine café » une ancienne menuiserie , transformée aujourd’hui en un lieu atypique et chaleureux, pour boire un verre , faire ses emplettes dans les diverses boutiques , vous faire tatouer, prendre rendez-vous chez le barbier (Barber Ced) et confier votre moto à Pure Motorcycles pour une prépa rock’n roll !

L’EMPLACEMENT IDEAL
Village ?
Il y a un manque au village d’un endroit sympa mais c’est vrai que de nos jours tenir un commerce dans un centre village c’est très très dur.
Dans la rue Cabasse (ou jouxtant) au village pour enfin pouvoir sortir le soir ?DSC01613
Un bar a ambiance serait une idée super car les gens viendraient au village pour y passer du bon temps. Le seul inconvénient ce sont les parkings et les nuisances sonores et pour ça, les autorisations risquent d’être difficiles à obtenir.
On aurait bien vu un resto pub place Perrin mais l’échec de « La Place » n’engage pas à y retourner pour un investisseur.
Aux Issambres ?
Une boite de nuit aux Issambres « le Cavo » existe depuis de nombreuses années. Pour les restaurants et les bars (L’Unic sur « San peire » par exemple, ils sont déjà nombreux et un nouveau bar concept serait pris d’assaut par les touristes seulement en juillet aout.
La Bouverie ?
imgresLe Folies« , à la Bouverie est basé sur un restaurant Karaoké mais aussi des soirées de théâtre qui remportent un chouette succès. 2 bars restaurants proposent de sympathiques soirées à thème: l' »Open Bar » et l' »Actu bar », très sympas et très bons.
Mais la Bouverie est situé « à l’autre bout du monde » pour que les Villageois et les Sambracitains puissent venir exprès.
Aux Garillans ?
Une nouvelle boite de nuit vient de s’ouvrir aux Garillans « le Club 21 » . Et dans cette zone, il y a encore des « cellules » bien vides et un resto donc un nouveau bar serait le bienvenu ici.
L’été avec les touristes, pas sur qu’ils viennent, car c’est loin de la mer.
STATIONNEMENT
Un endroit pas trop chèr, pas trop bruyant avec parking a proximité !

Le problème du stationnement : Aucune place de parking au village et c’est sur que pour accéder au village il faut marcher un peu … comme dans la plupart des villages !!


ET POURQUOI PAS une salle multiplex à Roquebrune, combinant pub, resto, ciné ?
Il est évident qu’il faut « ratisser » large dans les commune avoisinantes pour rentabiliser l’endroit (Au Muy, il n’y a pas grand chose et Puget n’est pas loin) et proposer toute une gamme de produits qui conviennent à chacun, et à tous les ages avec des facilités de parkings.imgres
Le terrain des quatre chemins peut être remblayé et devenir constructible pour un équipement rehaussé public, tout comme toute la zone des Garillans l’a été.
De plus la visibilité est idéale car situé sur le rond point très passant.

Nous avons questionné un gérant de cinéma et nous lui avons demandé s’il pensait qu’installer un multiplex à Roco serait rentable. Il semble que cela soit le cas au vu de l’augmentation continue d’une population jeune, mais tout dépend de la localisation. L’emplacement idéal serait donc à un carrefour passant, et quoi de mieux que celui des 4 chemins ? Avec un parking, un pub restaurant et une salle de cinéma digne de ce nom.

Bref une trentaine d’emploi à la clé. Mais non, ce sera un bassin de rétention décidé par la mairie.

On construit sur une zone inondable avec  des remblais et on décrète que le terrain d’en face est inconstructible pour une sombre histoire de règlement de compte.

Pas très festif comme concept.


Avec l’arrivée de nouveaux actifs jeunes (plus de 1500 logements sociaux prévus et 400 logements en cours sur Puget, à la limite avec Roquebrune, « Domaine du lac »), il est certain que la demande pour un bar pub sera certaine dans les années à venir, mais ici on oublie les trentenaires (qui pour l’instant ne représentent pas un vote significatif mais cela pourrait changer).

Vive la fête quand même.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *