Depuis le départ des gros fêtards, en vacances permanentes, joyeux drilles Jousse (Monsieur, ancien maire, condamné et destitué en 2016) et l’échec de son, non regretté, restaurant bar lounge, « La Place » sur la place Perrin (restaurant municipal financé par les contribuables pour que les élus et amis puissent faire la fête, à la mode oligarques soviétiques), le cirque des fausses fêtes Roquebrunoises de l’élite laissent place à d’autres initiatives festives, plus authentiques, plus populaires et surtout moins ruineuses pour les finances des contribuables puisque privées.
Quels sont est les lieux pour passer une bonne soirée ? Et surtout que manque t-il pour les trentenaires, quadra voire plus, pour se détendre ? Une sorte d’endroit cosy, feutré, pour boire un verre entre amis en toute convivialité ? Agréable aussi pour des jeunes amoureux, des petites familles, des célibataires qui pourraient venir échanger, se rencontrer amicalement voire plus …
« Roco village est un peu devenu une cité dortoir…mais si il se créé un endroit sympa, les rocobrunois sortiront de chez eux après le travail. »
« La population roquebrunoise a changé, il y a beaucoup plus de trentenaire avec toutes ces nouvelles résidences en cours et à venir.« Les habitants, les mentalistes et les envies se renouvellent et évoluent!! On va pas laisser ce beaucoup village s’endormir ! »
Ce qui manquerait. LE THEME :
L’idée de bar à ambiance avec des planches charcuteries, fromages, tapas séduit beaucoup de roquebrunois. Il faudra détenir une licence IV pour la vente d’alcool, c’est obligatoire.
« les planches a charcuteries existent déjà dans le village et aussi il faudra penser à faire travailler les commerçants déjà existants » Le « Before » sous les portiques est un bar à vin, le fait. Un autre qui marche très bien à la palud : Le V&B et un autre plus proche « le Wine Note » au Puget prés du rond point de l’autoroute.
Un pub ? Avec des groupes locaux qui passent. Un pub à l’ancienne… banquettes en cuir, du bois partout avec de la lumière tamisée, au style irlandais. Un peu comme au « Pub House » , ancien « Connemara », à Fréjus en face de Décathlon qui remporte aussi un beau succès mêlant concerts, apéro et restauration.
Un bar ambiance latine Cubaine ? mais il y a déjà la Bodegita à la Palud. Une BRASSERIE nous semble un investissement important et pas trop dans l’esprit du village. Il y en a une aux Issambres (« L’Unic »).
Un concept innovant « vintage » : A Saint Raphaël à l »Usine café » une ancienne menuiserie , transformée aujourd’hui en un lieu atypique et chaleureux, pour boire un verre , faire ses emplettes dans les diverses boutiques , vous faire tatouer, prendre rendez-vous chez le barbier (Barber Ced) et confier votre moto à Pure Motorcycles pour une prépa rock’n roll !
Commentaires récents