Fréjus – Roquebrune : même idéologie, même combat.
Tout le monde sait que les amitiés entre Rachline et Jousse sont solides et perdurent et que les conseils de ce dernier ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd.
» Construire toujours plus pour prouver au Pays qu’une municipalité FN peut assainir les finances d’une commune surendettée. Construire tout azimut, sans opposition« . Fréjus est devenu un enjeu national au détriment de ses habitants.
OUI, le combat citoyen est difficile contre les politiques avides et du fait de la passivité du plus grand nombre.
NON, nous n’arrêterons pas de dénoncer. Notre combat est avant tout un combat moral pour le respect mutuel et la concertation, pas le mépris et la destruction au profit de quelques uns.
« Fréjus Plage » mène un combat contre la bétonisation à outrance du littoral (projet base nature), pour la protection de l’environnement et la qualité de vie. Le même combat que nous à Roquebrune : nous avons obtenu , grâce au travail de l’opposition et des collectifs citoyens, l’annulation des projets au col du Bougnon . De même, un autre collectif lutte contre le déplacement des services techniques de la base nature en plein terrain agricole dans la plaine du Reyran, afin de libérer l’espace pour un vaste ensemble immobilier.
Le dimanche 27 Août 2017, St Aygulf a dit « non » par un référendum avec un haut taux de participation pour ce type de scrutin, au projet de destruction de sa place centrale.
Quelques mois avant, c’est un collectif qui dénonce les projets de destruction de la base nature (photos).
Le lundi 27 mars 2017, l’association « Fréjus plage », le collectif CAVEM, soutenu par un membre de RS, sont venus manifester pour protester contre l’expulsion programmée de leur local .
Exactement comme cela s’était passé pour l’association Tennis club des Issambres, ou pour Roquebrune sports en son temps ou pour des associations de danse.
A Roquebrune, nous avons tellement d’exemples de destruction du tissu associatif ou de sites naturels dont le dernier est la véritable entreprise de déforestation de l’Azur bike Park (Le VTT doit rester un sport pratiqué en harmonie avec la nature, sans la « massacrer »).
Empêchons les mairies respectives de détruire les associations qui apportent un réel service à la population et empêchons les de détruire l’environnement pour des intérêts particuliers : place centrale, base nature, Azur Bike Park, etc.. et ne pas attendre les élections municipales pour faire entendre leur voix.
Commentaires récents